Quel type de crédit consommation choisir ?

Quel type de crédit consommation choisir ?

Crédit à la consommation est accordé aux particuliers pour financement des biens et services comme par exemple l’achat d’un véhicule ou le financement des études.

Il existe trois types de crédit à la consommation le premier qui est vraiment lié a une dépense précise par exemple des travaux dans votre maison c’est le crédit affecté, le prêt renouvelable qui est souvent liée à l’utilisation d’une carte de crédit qui n’est pas affecté au financement d’un objet précis et enfin le prêt personnel qui lui permet le financement de plusieurs projets distincts.

Il faut savoir que le crédit consommation classique affecté vous protège par le code de la consommation car par exemple étant affecté si la vente est annulé le crédit est automatiquement annulé, de même si les délais de livraison ne sont pas respectés il donne ainsi du pouvoir au consommateur emprunteur.

Le coût d’un crédit à la consommation dépend du taux d’intérêt auquel il est octroyé, des frais de dossier, de l’assurance décès-invalidité facultative mais également de la durée de remboursement. Pour comparer le coup de de crédit notamment lorsqu’ils sont de durées différentes il faut comparer le TAEG. C’est le Taux Annuel Effectif Global, la particularité de ce taux c’est qu’il inclut l’ensemble des intérêts liés au crédit, tous les frais liés à la souscription ainsi que de l’assurance emprunteur si vous l’avez souscrite car il faut savoir qu’elle est facultative dans le cadre du crédit consommation, on ne peut pas vous l’imposer, c’est la loi.

De même, lors de la souscription d’un crédit à la consommation la loi prévoie un délai de 14 jours suite à l’acceptation de l’offre de prêt pour vous rétracter.

N’oubliez pas qu’un crédit vous engage que bien entendu il doit être remboursé c’est pourquoi vérifiez vos capacités de remboursement avant de souscrire.

En conclusion pour tous vos projets n’hésitez pas à comparer les meilleurs taux des crédits à la consommation des banques et des organismes de crédit en ligne avant de choisir un offre de prêt précise. Pour cela faite votre simulation de crédit consommation en ligne sur notre site internet, il vous suffit de saisir le montant que vous souhaitez emprunter, la durée sur laquelle vous souhaitez rembourser et c’est pour financement l’achat d’une voiture l’age du véhicule, c’est tout ! Vous obtiendrez une tableau qui synthétise les meilleurs prêts du marché, avec pour chacun le TAEG, la mensualité et le coût total du crédit.

Pour un crédit à la consommation moins cher vous pouvez également consulter moncreditmoinscher la référence en terme de comparateur.

This entry was posted in Crédit consommation. Bookmark the permalink.

Comments are closed.