Le point sur les taux du crédit à la consommation

Les taux remontent mais selon la durée de l’emprunt souhaité, le crédit reste accessible que ce soit pour acheter une voiture neuve ou d’occasion, effectuer des travaux d’amélioration ou de construction, souscrire un prêt personnel à votre convenance pour combler un manque de trésorerie lorsque vous ne souhaitez pas toucher à votre épargne. En effet même si les taux montent un peu, nous sommes dans une période historique de taux extrêmement bas comparée à ne serait-ce que 5 ans en arrière.

En revanche il ne faut pas perdre le bonnes habitudes pour dénicher les bonnes affaires. Même si les taux rentent globalement très bas, il est important de comparer les offres de prêt des banques et des organismes de financement avant de vous engager sachant qu’il y a toujours des offres promotionnelles proposées par les organismes de crédit. Pour cela vous pouvez utiliser gratuitement nos comparateurs de crédits consommations, que ce soit pour un crédit auto, un crédit moto, un prêt travaux ou même un crédit renouvelable. Si toutefois vous ne trouviez pas l’offre qui vous convient pour pouvez également consulter d’autres comparateurs comme moncreditmoinscher.com qui est un des leaders dans le domaine du financement aux particuliers, c’est gratuit, sans engagement et pas besoin de laisser vos coordonnées même pas un e-mail, c’est du vrai service gratuit.

Pour comparer les crédits consommations, le plus simple est d’utiliser le TAEG qui est un taux calculé avec le taux d’intérêt du crédit, le taux de l’assurance emprunteur qui est facultative ainsi que les frais liés à la souscription du crédit. Le TAEG le plus faible correspond au crédit consommation moins cher et ce TAEG est obligatoire dans toute publicité ou tout document concernant un crédit conso.

Aujourd’hui vous trouverez parmi les meilleurs taux consommation du 1% pour du crédit voiture, autant dire que c’est gratuit. La période est très intéressante pour les emprunteurs car la concurrence est rude entre les banques pour acquérir de nouveaux clients et la fidélité ne paie pas dans ce domaine.

 

This entry was posted in Crédit consommation. Bookmark the permalink.

Comments are closed.